Le chef

Michaël Toledo – Une toque blanche lyonnaise

 

Faisant partie du cercle très convoité des Toques Blanches Lyonnaises, Michaël Toledo saura vous ravir.

 

Hispanique d’origine, il honore ses études au lycée réputé François Rabelais à Dardilly spécialisé en métiers de bouche et de l’hôtellerie.

 

Puis Michaël Toledo a tout de suite été plongé au cœur de la gastronomie lyonnaise. Effectivement sous la direction de Jean Poitou chez la Mère Vittet, il maîtrise très vite les bases de la gastronomie. L’auberge de Jons sera sa deuxième expérience dans un établissement lyonnais de grande envergure.

 

Fort de cette vingtaine d’années d’expérience lyonnaise, Michaël Toledo part en Suisse où trois grands établissements lui feront confiance : le Lausanne Palace (étoilé Michelin), le Château d’Ouchy et le Restaurant du Cerf à Cossonay (deux étoiles Michelin, 18/20 au Gault et Millau) auprès de Carlo Crisci. Michaël Toledo qualifie lui-même ce dernier comme le « Marc Veyrat » suisse.

 

Des expériences toutes aussi riches les unes que les autres qui, à ce jour, guident Michaël Toledo pour accomplir une cuisine authentique aux saveurs uniques.

 

  

Ses origines – sa cuisine

 

Originaire d’Andalousie et fortement influencé par une cuisine façon « Grand-Mère », Michaël Toledo aime donner de l’âme à ses plats.

 

Depuis tout petit, Michaël Toledo baigne dans une culture de plats espagnols traditionnels dans laquelle se côtoient légumes et poissons frais, huiles d’olive, charcuteries et herbes aromatiques. En goûtant à sa cuisine, vous aurez le bonheur de déguster ces saveurs du soleil et la fraîcheur de ces produits.

 

Michaël Toledo se ravit d’offrir les meilleures saveurs de la cuisine pour tout simplement faire partager sa passion et son art.

Nos plats

 

Brochette de st jacques en émulsion de coquillages

 

Filet de boeuf à la graine de moutarde

 

Foie gras de canard mi-cuit

 

déclinaison de chocolat Valrhona
Déclinaison de chocolat Valrhona